Venez découvrir le wa-jutsu

Venez découvrir le wa jutsu

Le club organise pendant la période du 20 novembre au 21 décembre des portes ouvertes tous les jeudis et samedis matin

 

Le club de wu jutsu à Plan d’Orgon n’a cessé de prospérer depuis sa création.

Sa présidente Micheline villefranche très impliquée et le professeur René Paul Bouxin seront heureux de vous accueillir.

 

En effet Le club organise pendant la période du 20 novembre au 21 décembre des portes ouvertes tous les jeudis et samedis matin.

Enfants, adultes, vétérans peuvent venir s’initier gratuitement à la pratique

Avec un programme d’exercices, différentes respirations, exercice de  concentration et études techniques du programme wa jutsu.

Un certificat de non contre-indication à la pratique est demandé  et une tenue de survêtement

Les progressions techniques sont adaptées à l'âge et aux possibilités des pratiquants.

La pratique de la méthode Wa-Jutsu n'est ni dangereuse ni brutale. Bien que très efficace en cas d'agression l'aspect self défense de la discipline reste tout à fait secondaire. Par contre, l'étude et la recherche de l'énergie intérieure reste de loin l'aspect prioritaire de la méthode selon l'enseignement traditionnel des Maîtres orientaux.

Les pratiquants sont formés progressivement aux techniques de base (travail au sol, déplacements, esquives, parades, chutes, etc. ... ) mais également et surtout aux activités physiques généralisées.

Un autre point très important est bien entendu la discipline traditionnelle qui règne sur le tapis, le respect des anciens, de la hiérarchie et du code d'honneur et de morale traditionnelle.

Les cours ont lieu au gymnase Jean Sidoine, allée des étourneaux à Plan d’Orgon si vous êtes intéressés contactez le Tél : 04.90.73.15.55