Une zone à poser pour les hélicoptères

Le stade René Bérud, une zone à poser pour les hélicoptères

 
 

Le stade René Bérud, une zone à poser pour les hélicoptères du SAMU.

 

Dans le cadre du Service Médical d’urgence par Hélicoptère, le SAMU peut être amené à effectuer des interventions de nuit qui nécessitent d’avoir sur le territoire, des hélistations ou hélisurfaces ou à défaut des zones dites « zones à poser » comme des stades à proximité des lieux d’intervention des équipes de secours.

Dans le but de couvrir le territoire de façon suffisante, le Docteur PUGET André, directeur médical du SAMU13 du CHU de La Timone Marseille, a sollicité plusieurs communes dont Plan d’Orgon pour l’exploitation de son stade.

Monsieur Le Maire, soucieux d’apporter une réponse rapide en matière de santé et de sécurité à ses administrés, a donné immédiatement une réponse favorable à cette demande; ce qui a permis la signature d’une convention de partenariat entre la mairie et le SAMU13 – CHU de la Timone, pour utiliser le stade René Bérud.

Lundi 16 novembre, en présence de Serge CURNIER, 4ème adjoint et de Jacky PIOGGIN, Monsieur Joël LECRU, pilote commandant de bord hélicoptère régional SAMU13, est venu homologuer le stade René BERUD pour recevoir les hélicoptères, notamment de nuit en cas d’urgence médicale.