Sécurité au DAB

Vidéoprotection et sécurité au DAB

 
 

Vendredi 9 avril, une dame a été victime d’une escroquerie lors d’un retrait d’argent au DAB. La technique couramment utilisée par les malfaiteurs est bien rodée et réalisée sans violence ni menace. Les individus distraient leurs victimes au moment de composer le code secret afin de le récupérer ainsi que la carte bancaire.

Une enquête est en cours pour retrouver et poursuivre les malfaiteurs. Grâce à la vidéoprotection mise en place sur la commune, la Police Municipale a apporté son aide précieuse dans l’enquête en cours menée par la Gendarmerie d’Orgon.

La vigilance doit être de mise lorsque vous retirez des espèces.

Si vous constatez un comportement inadéquat autour de vous, un danger quelconque, des distances de sécurité non respectées, il vous est conseillé de ne pas effectuer de retrait provisoirement et d’entrer en contact avec la Police Municipale ou la Gendarmerie.

 

Vidéoprotection sur la commune

Pour la sureté, la sécurité et la salubrité publique, la commune s’est dotée de caméras de vidéoprotection sur un très large périmètre et à des endroits stratégiques, en lien étroit avec la préfecture. Celles-ci filment la voie publique 24h/24h 7j/7 en respectant scrupuleusement la vie privée des administrés.

L’utilisation de ces images est soumise à une réglementation stricte. Les images peuvent être visionnées uniquement par le Maire, la Police Municipale et les officiers de police judicaire sur réquisition du Procureur de la République.