Plan d'orgon village fleuri

Plan d'Orgon village fleuri

La cérémonie régionale de remise des prix du label Villes et Villages Fleuris s'est tenue à l'hôtel de la Région à Marseille en avril dernier. Ce jour-là 244 communes ont été récompensées par Renaud Muselier, Président de la Région Paca.

Le village de Plan d'Orgon reçoit sa première fleur !

 

À son origine, le Label Villes et Villages fleuris « Qualité de vie » a été créé pour favoriser le développement économique des territoires. Il s’agit en fait de toutes les actions qu’une commune mène pour entretenir son territoire : lutte contre le changement climatique, politique de préservation de la biodiversité, protection des milieux et des ressources, adoption de modes de consommation, de gestion et de production responsables.
Cette dynamique traduit aussi la préoccupation des communes dans la bonne gestion environnementale: proposer une image favorable à l'attractivité économique, résidentielle et touristique, tout en respectant l'histoire, l'authenticité du territoire végétal, en maîtrisant la gestion de l'eau, des déchets, du patrimoine bâti, sans oublier les actions pédagogiques auprès des plus jeunes.
""Villes et villages fleuris", c'est un outil pour les communes pour améliorer la qualité de vie des résidents et l'embellissement du cadre de vie", n'a pas manqué de relever Renaud Muselier, lors de la remise des prix, vendredi à Marseille.C'est aussi synonyme de "surcroît d'activité et de dynamisme" pour les villes et villages labellisés.