Nouvelle ceinture noire pour le karaté club planais

Nouvelle ceinture noire au club de karaté

Le karaté club de plan d’orgon augmente cette année les effectifs d’une nouvelle ceinture noire

 

Le club de karaté de plan d’orgon va rentrer dans sa 17 -ème année de création.

A l’initiative de Mme Annick Straebler , le club n’a cessé de prospérer, et désormais les cours ont lieu dans le dojo du gymnase Jean Sidoine

Annick Straebler est diplômée D.E.J.E.P.S 4 ème Dan , elle enseigne cette art martial dans le respect des traditions.

Le karaté est un art martial japonais qui tient son origine de l’île d’Okinawa. Gichin Funakoshi est considéré comme le père du karaté moderne. Dès le début des années 20 le karaté a été implanté dans les écoles élémentaires japonaises.

Il consiste en l’utilisation de techniques à la fois offensives et défensives en faisant appel à toutes les parties du corps : mains, pieds etc…

Le style qui est exercé au sein du club planais est le SHOTOKAN-RYU

Le karaté est un sport accessible à tous, il permet de s’affirmer, d’apprendre l’art de se défendre, d’acquérir de la souplesse, de l’équilibre, de la coordination et de la confiance en soi

« L’ensemble de nos cours peuvent être suivis en toute sécurité par n’importe quel pratiquant, du débutant au pratiquant confirmé » nous explique Annick Straebler

Le club est affilié à la Fédération Française de Karaté et disciplines associées ce qui permet d’être sous l’égide du seul organisme officiel chargé par délégation du ministère chargé des sports, de promouvoir, d’organiser et de développer le karaté et ses disciplines associées.

« Nous pouvons ainsi obtenir les grades officiels reconnus par l’article 212-5 du code du sport, de participer aux compétitions à l’issue desquelles sont délivrés les titres internationaux, nationaux, régionaux et départementaux. Mais aussi de participer aux formations et de bénéficier d’une assurance garantissant les risques spécifiques à la pratique de cet art martial. »

 

Le karaté club de plan d’orgon augmente cette année les effectifs d’une nouvelle ceinture noire dont :

M. Bony Amaury qui a obtenu son grade de 1er DAN et la réussite de M. Martinez Thomas qui a obtenu son grade de 2 ème DAN . Félicitations à eux et au club planais de Karaté .

Ils viennent le couronner le travail du club de karaté . En arts martiaux, l'objectif du débutant est le plus souvent de se perfectionner et de monter en grade afin d'affirmer sa progression et cela, jusqu'à l'obtention de la ceinture noire. Il faut du temps et du travail pour y arriver et les efforts qu'il faut fournir sont nombreux. Courage, volonté, rigueur, concentration et optimisme font partie des qualités requises pour espérer obtenir le 1er dan tant convoité. C'est pourquoi l'obtention de la ceinture noire est toujours un événement dans la vie du karatéka, le fruit de plusieurs années de travail qui ont fait du débutant un pratiquant confirmé.

L'association propose ses cours aux enfants, ados et adultes pour tout renseignement contacter le 04.90.73.20.27