Le PPRI

Le PPRI

 

le PPRI a été approuvé le 12 avril 2016

Les plans approuvés sont tenus à la disposition du public, consultables au service urbanisme ouvert tous les matins de 8H30 à 12H00 (le jeudi fermé toute la journée). Ils peuvent être également consultés sur le site internet des services de l’Etat dans le département (lien ci-dessous) :

http://www.bouches-du-rhone.gouv.fr/Politiques-publiques/Securite/Securite-civile/La-prevention/Les-plans-de-prevention-des-risques-naturels-approuves-dans-les-Bouches-du-Rhone/PLAN-D-ORGON

Si vous souhaitez une copie de ce document, veuillez apporter une clé USB (aucune copie ne sera remise car document trop volumineux).

 

Plan de prévention de risque inondation de la basse Durance

Un plan de prévention du risque inondation ou plan de prévention des risques d'inondation (en abrégé : « PPRI ») est un document émanant de l'autorité publique, destiné à évaluer les zones pouvant subir des inondations et proposant des remèdes techniques, juridiques et humains pour y remédier. C'est un document stratégique cartographique et réglementaire qui définit les règles de constructibilitédans les secteurs susceptibles d'être inondés.

 

 


 

Stratégie de gestion des risques inondations

La DREAL PACA et l'établissement public territorial du bassin de la Durance ont co-animé l'élaboration d'une stratégie de gestion du risque inondation à l'échelle du bassin versant de la Durance. Cette stratégie a vocation à être mise en oeuvre au travers de plan d'actions, à partir de janvier 2017 et ce pour une durée de 6 ans.

Consultation soumise à l'avis des parties prenantes et du public jusqu'au 15 octobre 2016

les avis sont à transmettre à l'adresse suivante

SLGRI.Durance@gmail.com

L'ensemble des documents sont consultables sur :
www.paca.developpement-durable.gouv.fr