Le club de taekwondo fait son bilan

le club de taekwondo dresse son bilan

Le 17 juin dernier les membres de l’association TAEKWONDO PLANAIS se sont réunis ...

 

au pool house du foot à Plan d’Orgon sur convocation du conseil d’administration.

L’assemblée est présidée par Mr DIAZ Orlando en sa qualité de président, Mr DIAZ Yvan en tant que vice président. Le secrétariat est assuré par Mme DIAZ Joëlle. Mme DIAZ  Anne-Rose en qualité de trésorière, Mr PAULEAU serge en tant qu' adjoint au maire.

 

Le président constate que tous les membres sont présents ou représentés .le quorum est atteint.

L’assemblée commence à 18h45.le président rappelle l’ordre du jour :

 

-          rapport moral 2016/2017.

-          Rapport financier 2016/2017.

-          Orientations 2017/2018

-          Intervention du représentant de la municipalité

-          Questions diverses

 

RAPPORT MORAL 2016/2017.

L’activité

Nous terminons notre 6eme saison sportive. La saison  s’achève déjà et le club compte à ce jour 51 adhérents. Nous avons 22 enfants de 5à11 ans et 16 adhérents pour la section ados/adultes en TAEKWONDO, 10 adhérentes pour la section BODY-TAEKWONDO et 8 en self défense.

 

Le 10/09/16 le club a participé au forum des associations que la mairie devrait reconduire car je trouve que c’est un moment convivial où toutes les associations se rencontrent.

Cette année notre mascotte KWENDO était présente pour animer le forum. .Pour notre club maintenir le forum est essentiel car toutes les personnes qui ont pris des renseignements se sont inscrites.

Notre professeur IVAN participe souvent à des stages de perfectionnement technique en self défense et taekwondo.

Le dernier stage dans les alpes a eu lieu du 03 juin au 5 juin 2017, Ivan est en préparation pour obtenir son 3eme DAN fin juin.

 

Le club a organisé 2 passages de grade, l’un du 10/12 au 13/12/2016 et l’autre du 06/06 au 10/06/2017.

Je précise que les ceintures sont offertes par le club. Notre enseignant  communiquera les résultats du passage de grade tout à l’heure après notre assemblée.

 

Nous avons organisé notre 3eme loto le dimanche 12/03/2017.

beaucoup de préparation pour la recherches des lots.je remercie les nombreux bénévoles qui nous ont prêté main forte ainsi que les commerçants de plan d’Orgon qui nous ont soutenu en nous offrant des bons d’achats. Merci également aux parents d’élèves qui nous préparé les crêpes et qui ont assure la buvette. Une après midi  où nous avons réuni prés de 350 personnes. Merci aux membres de bureau qui se sont beaucoup investi.

 

 

Cette année nous avons eu l’immense plaisir d’organiser notre 3eme compétition enfants que nous avons appelé « 3eme coupe Planaise » le dimanche 19 mars 2017.

4 clubs étaient présent Arles, brignoles, Roquemaure et plan d’Orgon. 55 enfants se sont confrontés sur 3 épreuves tout au long de la journée.

Nous avons réuni prés d’une trentaine de bénévoles entre la buvette, le snack pour la préparation des sandwichs et les barquettes de frites et les différentes aires (combat sans touche, coup de pied sauté et parcours d’agilité) .une sacrée organisation qui sans les nombreux bénévoles et parents d’élèves qui se sont investi, une telle manifestation n’aurait pas pu se faire. Merci à Mr le maire de nous avoir fait l’honneur d’être présent pour la remise des récompenses aux enfants qui ont remporté une explosion de médailles car sur 19 participants nous avons obtenu 20 médailles et 11 coupes. Bravo à tous. Expérience à renouveler la saison prochaine. Le club remporte la coupe des clubs.

 

Le club a participé à 2 compétitions initiations pour les enfants de 5 à 11 ans (Roquemaure le samedi 28/01/2017, et plan d’Orgon  durant notre saison sportive et a remporté 34 médailles et 12 coupes. Un grand bravo à nos futures graines de champions. A chaque saison, le club progresse.

 

 

 

Les moments conviviaux

* Le samedi 17 décembre 2016, a eu lieu le noël du club, cette année le père noël a rendu visite aux enfants au gymnase et a remis une montre avec le logo du club à chaque adhérent de TAEKWONDO. Suivi d’un gouter où chaque parent nous a régalés avec leur gâteau puis vers 18h30 apéritif très convivial qui a réuni les adhérents du Tkd et du body-tkd.merci aux parents  pour leur tarte salés et sucrés. Notre belle mascotte KWENDO était présente. Elle a fait un réel succès lors de notre compétition et elle sera présente lors de los manifestations.

 

 

* le 29 avril 2017 a eu lieu le gouter pour pâques où chaque adhérent est reparti avec un lapin en chocolat.

 

 

Pour clôturer la saison sportive, nous avons tenu à récompenser nos adhérents pour tous leurs efforts fournis en leur organisant une sortie. Celle-ci aura lieu  dimanche 2 juillet, nous emmenons nos adhérents au OK CORRAL  et on se réunira pour un pique nique convivial. Le club offre à ses adhérents l’entrée. J’espère que l’on va passer une journée inoubliable.

L’assemblée générale prend acte du rapport moral fait par le président au cours de la séance et approuve celui-ci à l’unanimité des présents et représentes.

 

RAPPORT FINANCIER 2016/2017

Après lecture du rapport financier par la trésorière relatif aux comptes de l’association pour l’exercice 2016/2017 (vérifications des comptes et répartition des recettes et des dépenses) l’assemblée approuve le bilan el qu’il lui est présenté. Dès lors, quitus de sa gestion est donné à la trésorière pour l’exercice écoulé.Cette résolution est adoptée à l’unanimité.

 

 

 

Tout d’abord comme l’a indiqué notre président concernant les compétitions, je tiens à remercier et à féliciter nos taekwondoistes pour ces 34 médailles et 12 coupes

1ere compétition le samedi 28 janvier 2017 à Roquemaure : 14 médailles (5 or/ 4 argent et 5 bronze)+ 1 COUPE (1ERE)

2eme compétition le dimanche 19/03/2017 à PLAN D’ORGON : 20 médailles (6 or/ 7 argent/  7 bronze)+11 COUPES (3 er/4 2eme et 4 3eme)

 

 

Pour chaque compétition, la mairie a fait paraître un article sur LA PROVENCE, à ma grande fierté mais également  celle des parents qui peuvent être fier de leurs enfants.

 

ORIENTATIONS 2017/2018

 

Le club participera comme l’an dernier au forum des associations organisé par la municipalité j’espère qu’il sera reconduit ainsi vous pouvez venir récupérer les dossiers d’inscription afin que le jour de la reprise le dossier soit rendu complet. A la rentrée, nous n’accepterons plus les dossiers incomplets car c’est ingérable au niveau des licences.

Pour ceux qui veulent se réinscrire .Vous pouvez après l’assemblée récupérer le dossier et faire les préinscriptions pour les 5/11 ans car les places sont limités à 22 enfants.

 

On va continuer à organiser plusieurs gouters pour les enfants durant la saison sportive

 

Il y aura 2 passages de grades .concernant celui de décembre je donnerai mon accord pour ceux qui sont apte ou pas à le présenter.

 

 

Je rappelle que le passage de grade n’est pas une obligation car chacun évolue à son rythme

 

Nous souhaiterions continuer à organiser également un arbre de noël accompagné d’un apéritif vers fin décembre

 

 

Organiser des interclubs avec les clubs des alentours.

 

On va continuer à participer à des stages au niveau de la fédé et à participer à des compétitions initiation et combat.

 

Si possible organisé une compétition combat  interne au club qui regrouperai tous les adhérents.

La saison prochaine, Changement d’horaire pour les gradés 5/11 ans. Nous avons obtenu un créneau supplémentaire mardi 17h 18h30 et le samedi tous les enfants ensemble

1 nouveau créneau mardi 18h30 19h30 pour le body taekwondo

 

Nous aimerions  continuer à organiser un LOTO  si nous pouvons conserver la date. 11/03/2018

 

Nous aimerions également organiser notre 4 EME compétition Planaise (le dimanche 18/03/2018 date à confirmer en fonction des disponibilités du gymnase) une compétition pour les enfants 5/11ans sur plan D’Orgon au gymnase et inviter ainsi les clubs de taekwondo des alentours.

 

Depuis la saison dernière, il n’y a qu’une seule tenue avec le logo du club dans le dos et l’écuisson sur la manche.

Je rappelle que le survêtement du club est disponible sur commande et fortement recommandé lors de nos manifestations et sorties du club.

Pour toute commande passée (protection/survêtement /dobok) le règlement se fait à la commande et non plus à la réception comme avant.

 

Il y aura bien sûr et j’y tiens une sortie de fin d’année.

Nous avons fait les tee-shirts pour le body. On va renouveler les tee-shirts du club pour la saison prochaine et faire les tee-shirts pour la self défense.

 

Avec la subvention de la mairie, nous avons investi dans un logiciel combat pour pouvoir gérer les compétitions combats et souhaiterions investir dans une machine à floquer pour personnaliser dobok survêt et tee-shirts.

 

 

Les cours se termine le dimanche 25/06 pour le body et le 30/06 pour les ados /adultes, le 8/7 pour les enfants peut être avant s’il fait trop chaud arrête le 1/07

 

La reprise des cours  aura lieu pour le body dimanche 10 septembre, pour le taekwondo enfants lundi 11 septembre et pour les ados/adultes les enfants gradés le mardi 12 septembre 2017.les horaires restent inchangés.

 

 

Il y aura un tarif spécial pour ceux qui font plusieurs activités

Le club est partenaire lattitude 13 donc pour les collégiens domicilié dans le 13 vous bénéficier de 50 euros sur votre cotisation sportive

.

Il y aura un tarif dégressif, 20% de remise pour le 2eme membre d’une même famille.30% pour le 3eme membre.

 

La fiche d’inscription est téléchargeable sur notre site internet ainsi que le règlement intérieur.

Je vous demande de le lire car certain point ont changé.

 

Les infos se font par l’intermédiaire des membres du bureau ou le panneau d’affichage du club et par l’intermédiaire du site internet. En cas d’absence, merci de vérifier les infos affichées.

 

Il y a 2 cours d’essai gratuits pour les enfants et un cours gratuit pour les adultes.

 

Comme dit précédemment, Pour ceux qui veulent se réinscrire pour la saison prochaine. Merci de remplir la fiche de préinscriptions.  Si durant les vacances, l’enfant change d’avis pas de panique 1 email ou 1 sms suffit. Mais prévenez nous car l’an dernier on se retrouve avec des personnes qui nous disent réservez moi la place puis plus de nouvelle je trouve que c est pas réglo car on avait des enfants en liste d’attente.

C’est pour cela que L’inscription ne devient définitive que lorsque le dossier est retourné complet.

Pensez à faire vos certificats médicaux pendant les vacances.

 

Cette résolution a été adoptée à l’unanimité.

 

 

 

Intervention du représentant de la municipalité

Avant tout, je tiens à remercier Mr le maire pour la subvention qui nous a été attribué. Merci également de nous prêter les locaux gracieusement. Ainsi que le bus lors de nos stages et compétitions. Merci également pour les 4 sacs de frappe qui ont été installé au dojang et qui ont été financé par la municipalité. J’ai fait la demande auprès de Mr PAULEAU et la demande a été acceptée.

Intervention de Mr PAULEAU

Admiration devant ses enfants bien tranquilles

Félicitation au compte rendu moral et financier

Veuillez excuser Mr LE MAIRE qui était à l’assemblée du tennis (30ANS)

Nouveau locaux car travaux au centre Paul faraud

Subvention de la mairie maintenue 1600 euros + participation de 10 euros par enfants soit 1900 euros.

Sac de frappe financé par la mairie

Minibus municipal renouvelé

Créneaux horaires du karaté : constaté que le karaté n’a pas ou peu souvent d’adhérent à partir de20h le vendredi.la mairie a envoyé un courrier mais pas de retour à ce jour.

 

Questions diverses :

 

-          créneau du vendredi

Le karaté bloque le créneau même si elle n’a personne, il faudrait que quelqu’un qui contrôle le nombre d’adhérents(ou s’en est) réponse apporté par Mr PAULEAU au dessus.

 

-          pool house pour organiser nos manifestations ? déjà évoquer la saison dernière

 

-          désinfecter les tapis du dojang (odeur + MICROBES) à nettoyer en profondeur minimum 2 fois par an

 

-          comment gérer ?

Tout seul pendant le cours je suis obligé d’interrompre le cours car des jeunes s’introduisent alors qu’il n’y a pas d’activité dans le gymnase obliger de faire la police.

Nous avons constaté qu’il y avait des caméras mais qu’elles ne sont pas branchées. Ivan se propose de faire le branchement.

 

Aucune autre question n’étant à l’ordre et personne ne demandant plus la parole, la séance est levée à 19h50.

En conséquence, de tout ce qui précède.il a été dressé le présent procès verbal de l’assemblée qui s’est tenue le samedi 17/06/2017 signé par le président et la trésorière.