La grande fresque des écoles

Le fresque des écoles

Un travail important et minutieux a été entrepris par la société Fresco, spécialisée en fresques décors trompe-l'œil (intérieur et extérieur)  dont vous retrouvez également le travail sur la commune de St Andiol  ( fresque de Jean Moulin )

Grâce à l'impression géante, née de la numérisation des images, la technique permet aujourd'hui d'agrandir n'importe quelle image en n'importe quel format monumental.

La fresque géante est un art public et populaire par excellence, elle offre de multiples atouts à un espace de vie et à ses usagers : elle permet ainsi d'améliorer  esthétiquement certaines platitudes architecturales : ou  murs d'enceinte.

La municipalité a donc  décidé d'égayer le mur de l'école publique, et a travaillé en étroite collaboration avec le maître d'œuvre Patrick Commecy de la société Fresco pour la réussite de cette immense peinture murale de 20 m représentant la vie à l'école à travers les différentes époques ( de la morale du matin aux nouvelles technologies du 21 è siècle)  dont chacun pourra constater et admirer le résultat final. Déjà relativement commentée sur les réseaux sociaux la fresque emporte l'adhésion et l'enthousiasme des habitants.

"Cette fresque apporte un attrait supplémentaire à l'entrée de notre village " souligne le maire M. Lépian " elle enrichit notre patrimoine artistique et culturel et envoie un message fort sur l'évolution de notre école à travers les époques. Cette fresque fera désormais partie de l'identité de notre commune ".

Cliquez sur le lien Fresco.com ici