Etat d'alerte renforcée sécheresse

Information sécheresse

 
 

Arrêté préfectoral n°173-2022 du 3 octobre 2022

Au regard de la situation de sécheresse edans le département, le préfet des Bouches-du-Rhône a pris le 3 octobre 2022 un nouvel arrêté qui place :

• en état de crise sécheresse l’Huveaune amont et aval et le Réal de Jouques. 19 communes sont concernées. La stade crise sécheresse vise l'interdiction de tous les prélèvements en rivières ou en nappes sur les communes concernées, à l'exception des usages prioritaires (dont agriculture et gestionnaire d'eau potable notamment).
• en état d’alerte renforcée sécheresse sur l'Arc amont, l'Arc Aval, la Crau et la Durance avec des restrictions asociées. 74 communes sont concernées dont Plan d'Orgon. Les stades d'alerte et d'alertes renforcées visent des restrictions progressives des usages de l'eau.

• le reste du département est placé en alerte sécheresse.

Retrouvez les différentes informations sur l'état de la sécherese et les derniers arrêtés sur : https://www.bouches-du-rhone.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement-risques-naturels-et-technologiques/La-secheresse

 

Fichier .pdf Arrêté préfectoral n°173-2022 du 3 octobre 2022 (fichier pdf / 3698 ko)

 

Fichier .pdf Communiqué de presse du 3 octobre 2022 faisant état de la situation de secheresse dans le secteur de la Touloubre renforcée. (fichier pdf / 568 ko)