Elections 2022 : inscriptions et calendrier électoral

Elections 2022 : calendriers et procuration

 
 

Elections présidentielles et législatives

Les inscriptions pour pouvoir voter aux élections législatives des 12 et 19 juin 2022 sont ouvertes jusqu'au 4 mai minuit sur le site internet http://servicepublic.fr et jusqu'au 6 mai 2022 inclus en mairie.

Pour vous inscrire, il faut avoir plus de 18 ans la veille du jour de l'élection, être  français et jouïr de ses droits civils et politiques.

En cas de changement d’adresse ou d’arrivée sur la commune depuis les précédentes élections, merci de vous présenter en mairie pour vous inscrire ou rectifier les informations sur les listes électorales. Un simple courrier ne suffit pas.

Munissez-vous de votre pièce d’identité et d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois à la nouvelle adresse.

 

Comment voter par procuration ?

Si vous savez que, le jour du scrutin vous serez absent pour voter, vous pouvez donner procuration à une personne de confiance à tout moment et jusquà un jour avant le scrutin.

Votre demande de vote par procuration peut-être réalisée sur internet : www.maprocuration.gouv.fr. Pour la faire valider, vous devez vous rendre en gendarmerie munid'un titre d'identité et présenter votre référence d'enregistrement "Maprocuration".

Ce téléservice vous permet également de résilier une procuration en suivant la même démarche.