Concert des swing cockt'elles

Concert des Swing Cockt'elles

Dans le cadre du partenariat Saison 13 du Département, nous avons le plaisir d'accueillir le trio vocal des Swing Cockt'elles

Vendredi 15 juin 20h30 à la salle Paul Faraud

Entrée libre

Cliquez sur le lien pour faire connaissance avec le groupe

http://www.swing-cocktelles.com/presse.html

 

Fondé en 2012 par Annabelle SODI-THIBAULT, le groupe Swing Cockt'Elles est un trio vocal féminin accompagné au piano, spécialisé dans la technique du close harmony (harmonie rapprochée), rendue célèbre par les trios féminins américains des années 1940.

Les Swing Cockt’Elles se délectent à mélanger les genres : de la tradition des Andrew Sisters en passant par l’opéra, la chanson française, les standards de jazz, les musiques de film et la pop américaine, elles revisitent tubes et standards de façon inattendue et provoquent des rencontres insolites : Britney Spears flirte avec Rachmaninov, Debussy drague les Chordettes, Villa-Lobos a le béguin pour Jobim, Chopin a une liaison avec Sabine Paturel, Bénabar courtise Bizet, Gershwin fait de l’œil à Bach, Gloria Gaynor en pince pour Brel…

Depuis 2012, les Swing Cockt’Elles se produisent en concerts et spectacles sur de nombreuses scènes et dans le cadre de festivals. En 2014, elles sont invitées sur la scène de l’événement TEDx à Aix-en-Provence en qualité d’artistes Perfomers. Elles sont réinvitées pour ce prestigieux événement en 2015.
En octobre 2015, elles sortent leur 1er abum LP « Amour, Swing et Beauté ». Afin de réaliser l’enregistrement au Studio La Buissonne, les Swing Cockt’Elles lancent une campagne de crowdfunding sur le site MyMajorCompany. Couronnée par un grand succès, la campagne leur permet de financer une partie importante du projet et contribue à faire connaître le groupe grâce à une campagne de communication nationale. Ce premier album contenant 15 titres dont 2 compositions est à l’image du groupe : tantôt intimiste et poétique, tantôt déjanté et rieur, tantôt suave et chaleureux ! 

En 2016, les Swing Cockt’Elles créent « Amour, Swing et Beauté » avec la collaboration artistique de Raphaël Callandreau. Le spectacle musical rencontre un grand succès et affiche complet du 7 au 30 juillet 2016 au Festival OFF d’Avignon. Dans le cadre de l'édition 2017 du Festival, les Swing Cockt'Elles sont programmées du 7 au 30 juillet avec "Amour, Swing et Beauté" au Théâtre du Rempart.

 

De l’impeccable ménagère des années 50 à la diva déjantée, les Swing Cockt’Elles chantent la femme dans tous ses états.

Réunies pour une soirée TV un peu particulière, elles provoquent des rencontres insolites au travers d’arrangements inédits : Britney Spears flirte avec Rachmnaninov, Villa-Lobos a le béguin pour Jobim, Chopin a une liaison avec Sabine Paturel, Bénabar courtise Bizet, Gershwin fait de l’oeil à Bach, Beyoncé en pince pour Brel.

Avec humour et complicité, elles embarquent le public dans un voyage musical rétro et moderne. Dans ce programme, tout semblerait sous contrôle, si un pianiste virtuose ne s’était pas invité à l’improviste.

 

Annabelle Sodi-Thibault (direction, arrangements et compositions, chant)

Ewa Adamunsinska-Vouland (chant)

Marion Rybaka (chant)

Jonathan Soucasse (piano)