Communiqué du Maire

Communiqué du Maire

Lire la suite

Lettre aux Planais

Distribution des masques

 

Fichier .pdf Pour lire la lettre cliquez ici (fichier pdf / 65 ko)

Communiqué du Maire au 15 avril 2020

 


 

Communiqué du Maire au 24 mars 2020

"Chères Planaises et Planais
L’épreuve que nous vivons au travers de cette crise sanitaire est inédite.
Je vous demande à toutes et à tous de respecter scrupuleusement les consignes données par les services de l’Etat que nous relayons régulièrement sur notre site internet et sur la page Facebook de la commune
Le temps n’est pas à la polémique sur tels ou tels dispositifs mis en place par le gouvernement ou sur la gestion de cette crise au contraire nous devons tous être unis et faire front.
En restant chez nous, en évitant les contacts, nous pouvons sauver des vies et limiter la propagation du virus et permettre ainsi, à nos hôpitaux d’éviter la saturation.
Je suis en relation permanente avec les professionnels du pôle santé de la commune à qui nous apportons une aide matérielle pour l’exercice de leurs missions au quotidien.
Je tiens particulièrement à les remercier et à les saluer pour cet engagement.
La seule consigne et celle qui vous protégera est de rester chez vous en ce qui me concerne je me suis refusé à fermer la mairie afin que ce service public puisse répondre à toute urgence j’y suis avec les adjoints nous assurons des permanences sur place ainsi que téléphoniquement.
Nous suivons scrupuleusement les consignes de la préfecture seule décisionnaire qui nous informe journellement des décisions prises et des actions à mettre en place.
Le CCAS ainsi que l’ADMR restent à votre disposition pour tous besoins et problèmes urgents que vous rencontriez par téléphone : CCAS 04 90 73 26 09 / ADMR 04 90 73 58 92
Je vous renouvelle donc la seule et unique consigne pour vous protéger efficacement « restez chez vous » et ne sortez qu’en cas d’absolue nécessité et si vous présentez des symptômes fièvre toux difficultés respiratoires appelez le 15.
Votre maire et toute l’équipe municipale, personnels compris, restent rassemblés pour assurer la continuité du service public et lutter contre l’épidémie, dans l’attente de jours meilleurs.
Faisons preuve de solidarité, ensemble et chacun à notre niveau nous pouvons et devons arrêter la propagation du virus.
Nous sommes responsables de nous-mêmes comme de tous pour que tout puisse renaître au plus vite.
Soyons exemplaires. Soyons prudents. Restons confiants et SURTOUT RESTONS CONFINÉS"
Bien cordialement
Votre Maire
Jean Louis LEPIAN