Communiqué

Communiqué

Lire la suite

 

Communiqué de la Commune de Plan d’Orgon
Lundi 3 février 2020

Un incident est survenu dans la nuit de samedi à dimanche sur le parking du Hameau Lucien Martin. Un véhicule en stationnement a pris feu avant de se propager aux véhicules stationnés à proximité. Au total, six véhicules ont été endommagés ou détruits. Dès dimanche matin, le Maire et son Conseil municipal étaient sur place pour constater les dégâts et apporter leur soutien aux riverains et aux propriétaires des véhicules endommagés. Ils remercient les sapeurs-pompiers de la caserne de Mollégès pour leur intervention rapide en pleine nuit, évitant ainsi plus de dégâts.

Les services de la Gendarmerie d’Orgon ont débuté peu après leurs investigations pour déterminer les causes exactes de cet incident.

Le Maire et son Conseil municipal appellent les Planais à la prudence et à la retenue suite aux fausses informations circulant autour de cet incident sur les réseaux sociaux : à ce jour, nous n’avons pas d’éléments permettant d’affirmer qu’il s’agit d’un acte volontaire.

Le Hameau Lucien Martin s’est considérablement transformé ces dernières années, toute accusation ou jugement hâtif suite à cet évènement nuirait à l’image du hameau et de ses habitants.

Les images des caméras de vidéo-protection installées par la Municipalité participeront, dans la mesure du possible, au déroulement de l’enquête menée par la Gendarmerie d’Orgon.

L’ensemble des caméras installées sur le territoire de la commune sont neuves, fonctionnelles et sont couvertes par un contrat de maintenance.

Enfin, nous vous rappelons que l’usage de la vidéo-protection est autorisé exclusivement sur la voie publique et il est interdit de filmer le domaine privé, les caméras installées sur ce parking ne font pas parties du parc municipal.
Le maire et le Conseil Municipal