ADMR

Les Missions

photo du bâtiment abritant l'ADMR et l'urbanisme. petie maison couleur ocre, toit de tuiles, deux pentes, derrière un grillage vert.

ENTRETIEN DU DOMICILE

Pour votre confort, en fonction de vos besoins, l’ADMR a la solution pour vous libérer l’esprit: entretien du linge, ménage …

Réduction d’impôt de 50% dans la limite du plafond légal en vigueur.

PERSONNES AGEES ou DEPENDANTES.

Le service «aide à domicile» de l’ADMR propose l’intervention d’une de nos salariées pour vous aider dans toutes vos tâches ménagères.

L’accompagnement

L’auxiliaire de vie sociale concourt au maintien à domicile d’une personne en situation de dépendance en l’aidant dans les actes essentiels de la vie (aide à la mobilité, aide à la toilette, aide aux repas, travaux ménagers,…) mais aussi dans les activités de la vie sociale et relationnelle.

Participation en fonction de la dépendance et/ou des revenus par l’organisme social (Conseil Général, Caisse de retraite…).

Les soins infirmiers à domicile

Les services de soins infirmiers à domicile «personnes âgées» participent à la démarche de santé en aidant les personnes âgées à conserver leur autonomie. L’infirmier coordinateur organise des interventions de soins. Ce service permet de coordonner tous les intervenants et partenaires paramédicaux et sociaux (infirmiers, aides-soignants, kinésithérapeutes, pédicures, aides à domicile, auxiliaires de vie sociale…).

 

PERSONNES HANDICAPEES FAMILLES et ENFANTS

Le service «aide à domicile» de l’ADMR permet de faire effectuer des activités domestiques par un salarié qualifié : entretien du linge, ménage, rangement, courses…

Prise en charge à 100% par la sécurité sociale.

L’accompagnement

A pour objectif d’aider les personnes handicapées à l’accomplissement des actes essentiels de la vie courante. Tout en apportant un soutien moral adapté.

Les soins infirmiers à domicile

Aident les personnes handicapées à conserver leur autonomie.

Ce service permet de coordonner tous les intervenants et partenaires paramédicaux et sociaux (infirmiers, kinés, ergothérapeutes, psychologues…).

Aide aux familles

Une famille, c’est formidable, mais c’est souvent beaucoup de travail. Nos TISF (Travailleuses d’insertion Sociale et Familiale) sont à votre service pour vous soulager dans toutes les tâches ménagères.

Ce type d’intervention peut être pris en charge par les caisses d’Allocations Familiales ou le Conseil Général 13.

Le service garde d’enfant à domicile

Consiste à s’occuper des enfants au domicile des parents afin de respecter leur rythme.

Pour un minimum de 16h : participation jusqu’à 85% des dépenses.

 

Contact

ADMR PLAN D’ORGON

Place Lucien Martin - 13750 Plan d'Orgon

Président : Monsieur Bruno Darche

Mme Marie Claude CERANO du lundi au jeudi de 9h à 12h

Mail : plandorgon@admr13.org

Tél : 09.61.34.57.04

Fax : 04.90.73.58.92

Mob : 06 75 62 56 36

le vendredi en cas d'urgence Appeler la Fédération au 04.90.92.55.30

 


 

NOUVEAUTÉ !

Agissant dans la proximité, l’Association ADMR de PLAN D’ORGON, représentée par Monsieur HENNEBERT Thierry, souhaite développer ses activités.

C’est ainsi que nous proposons aux parents des solutions adaptées aux besoins des familles tels que LA GARDE D’ENFANTS A DOMICILE (dont la garde partagée, la garde d’enfants en horaires atypiques).

 

Ce service permet d’envoyer au domicile de la famille un salarié de l’ADMR. Il peut ainsi préparer et donner les repas, mettre en place des jeux d’éveil, donner la toilette à l’enfant, effectuer des petits travaux ménagers, etc.

Les parents bénéficient d’une aide de la CAF dénommée PAJE et d’une réduction d’impôt de la moitié des frais de garde pour les enfants de moins de 6 ans.

Au-delà des 6 ans de l’enfant, la solution la plus adaptée est la garde partagée qui consiste, par exemple, au regroupement de 3 familles maximum, les frais de garde sont alors partagés entre les 3 familles.